Jeudi 8 septembre 2011

 http://euphemisme.cowblog.fr/images/6126739012139b508eacb.jpg
Ce n'est ni parce que je ne mange pas ni pour encourager les gens à s'affamer ni pour me moquer de celles/ceux qui ont un trouble du comportement alimentaire que mon assiette est vide mais parce que depuis le début de mon séjour à Berlin je n'ai pas utilisé ma cuisine une seule fois (enfin si, j'ai fait des crêpes un soir fin juillet à mes colocataires). À la place, je mange à l'hotel (où je ne prends pas mon appareil photo).

Mercredi 7 septembre 2011

 il y a des voisins.
http://euphemisme.cowblog.fr/images/612346105000b87acc46b.jpg
J'ai une vue sur la cours intérieure. Il y a bien un arbre maigrichon, quelques plantes en pots et du gravier ; j'aurais aussi pu prendre une photo des vélos ou des poubelles... Mais ce qu'il y a surtout dans mon jardin ce sont des voisins. Cinq étages de voisins. Il ne sont pas trop bruyant (sauf une fois, je me suis sentie comme dans Amélie Poulain ; j'ai tout entendu) et le seul que j'aime pas c'est mon voisin d'en face parce qu'il regarde la télé quant je veux dormir et que ni lui ni moi n'avons de rideaux.

Mardi 6 septembre 2011

 À 10 heures...

http://euphemisme.cowblog.fr/images/BundesarchivBild10213848FBerlinHotelAdlon.jpg

Parce qu'à 14 heures je serai au travail et parmi les choses qui ne se font pas dans un hotel de luxe quant on y travaille, il y a prendre des photos de quoique ce soit et même prendre une pause non autorisée par le/les chefs. Donc voilà pourquoi au lieu de 14 heures, vous obtenez 10 heures sans photo : parce que dans 20 minutes, je part pour le consulat et je doit ensuite travailler...

Lundi 5 septembre 2011

 Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent parce que, non seulement je n'ai pas la télévision ; mais en plus, j'ai travaillé de 12 à 20h30 aujourd'hui et donc entre un réveil tardif et un retour à la maison sous les étoiles, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de quoique ce soit pour compenser. La lumière n'est jamais géniale chez moi mais alors aujourd'hui avec la pluie, il faisait nuit dès dix heures ce matin. Donc à demain...

http://euphemisme.cowblog.fr/images/3599489353c8411bfbbdo.jpg

Dimanche 4 septembre 2011

mes trouvailles du marché aux puces de Nowkoelln.
 
http://euphemisme.cowblog.fr/images/61126940094796307547b.jpg
Je connaissais déjà celui de Mauerpark, celui d'Arkonaplatz et celui de Boxhagener Platz ce dimanche je suis allée aux Prinzessinnengärten. Beaucoup moins fréquenté que celui de Mauerpark, avec beaucoup de vendeurs de vêtements qui sont en plus de bonne humeur ; je me suis bien amusée. La selection de nourriture est tout à fait décente tout comme les prix. Mon butin sans être donné ne m'a pas ruinée.

J'avais besoin de pulls pour combattre le froid de mon appartement, j'en ai trouvé deux ; je me suis également acheté un t-shirt très coloré à motif alimentaire (des citrons, des champignons, des bouteilles de toutes les couleurs (vives) de l'arc-en-ciel) et un porte-feuille qui devra également me servir de pochette pendant les soirées. Une journée très productive donc où j'ai pu dépensé une partie du peu que je gagne en me tuant à la tache à l'hotel.

<< | 1 | 2 | >>

Créer un podcast