Samedi 25 juin 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/montepulciano.jpg

Je quitte l'Italie le 27 juin. Il me semble qu'hier seulement c'était le 15 septembre et j'écrivais un article sur mon arrivée. Et maintenant, je me retrouve à faire mes valises ; je parle italien comme je parle toutes les autres langues: trop vite, sans trop articuler ni faire trop attention à la grammaire ; je bois un café tous les jours ; j'ai tellement mangé de pâtes pendant l'année que maintenant je n'en veux plus ; je m'apprête à vendre mon vélo et je suis redevenue blonde

Sinon cette "année" ce fut aussi:
   - une visite de Naples et Capri
   - Harry Potter et Pirates des Caraïbes en italien
   - Bologne, Ferrare et Padoue avec deux amies,
   - beaucoup de glaces
   - des dimanches passés à visiter la Toscane
   - beaucoup trop de touristes
   - une collec de verres nutella 150ème anniversaire de l'Italie
   - des heures passées à l'ombres dans un parc juste en dessous de l'académie de Musique
   - les tambours des Contrade du Palio qui s'entrainent
   - la solitudine dei numeri primi lu en italien

http://euphemisme.cowblog.fr/images/Naples.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/Capri.jpg

Dimanche 6 mars 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/visage.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/legs.jpg
J'ai passé la journée avec un masque sur les visage, des fleurs dans les cheveux et des confettis partout... J'était au carnaval de Viareggio. Il y a un carnaval magifique à Viareggio. Peut être pas aussi beau qu'à Venise mais magnifique quant même. Pour 15euros, j'ai vu un char JAWS, un autre du Kamasutra, un troisième avec des sirènes et autres poissons bizarre, deux autres africains et enfin un avec une immense tête de Berlusconi plentée sur un squelette de dinosaure. En plus, il faisiat un temps magnifique alors après on est allée sur la plage jouer dans le sable avec le reste des confettis. Je me suis aussi fait offrir un bracelet par un vendeur ambulant. Maintenant, je suis TRES fatiguée et j'ai du sable et des confettis partout.

Mercredi 16 février 2011

Je vais à Londres demain. Pour un entretien. Pour les Jeux Olympiques à Londres en 2012. J'ai été pré-selectionnée pour être volontaire. Je ne saute pas encore de joie parce qu'il y a beaucoup beaucoup d'autres pré-selectionnées : 100.000. Mais, d'après ma petite-soeur "il ne peut pas y avoir beaucoup de jeunes qui parlent quatre langues." J'espère qu'elle a raison. 

J'ai toujours pas décidé si je m'habille en adulte ou comme d'habitude; si je mets me cheveux dans un chignon où si je les laisse faire ce qu'ils veulent. Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent vouloir d'un volontaire et je ne suis pas sure que les T-shirts Star Wars et les noeuds dans les cheveux correspondent à leur idée.  Etre ou ne pas être soit même - telle est la question.

Dans tous les cas, je vais profiter de mon passage à Londres pour faire un dernier voyage (avant juin) au rayon barettes d'Accessorize, au milieu des livres et des objets décos de UO et dans le Topshop d'Oxford Circus... I'm shallow and proud of it.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/londres.jpg
"By seeing London, I have seen as much of life as the world can show." Samuel Johnson

Lundi 7 février 2011

 http://euphemisme.cowblog.fr/images/sunset.jpg
Aujourd'hui, j'ai mis ma jupe qui tourne et j'ai tourné sur moi-même sur le pallier du premier. J'ai aussi sauté trois marches d'un coup pour que ma jupe se gonfle comme un parachute. Puis une fois que les autres sont rentrés de l'école, je suis retournée dans ma chambre regarder le soleil se coucher. Depuis que j'ai accompli mon devoir de grande soeur et nourri mon frère et mes soeurs pour un week-end, je n'ai plus rien à faire (à part des analyses de poèmes mais, on ne va pas en parler). Ni engagement ni promesse à tenir ; ni lettre ni email auxquels répondre ; personne à aller voir et pas de sorties à organiser. Je suis libre comme l'air et j'en profite. L'homme est paraît-il un animal social mais il n'y a parfois rien de mieux que d'avoir la possibilité d'hiberner un temps sous la couette.

"I like the word 'indolence'. It makes my laziness seem classy" Bern Williams

Jeudi 3 février 2011

 J'écris cet article depuis le bus entre l'aéroport de Gatwick et Oxford parce que je suis une fille branchée. Parce que je rentre à la maison. Et aussi parce que la compagnie d'autocar à mis un réseau sans fil dans le bus.

Ce matin je me suis levé tot pour prendre le train qui va à l'aéroport puis l'avion qui va en Angleterre je suis 'on the last leg' de mon trajet ; et c'est tant mieux parce que d'être assise sur un siège pas comfortable avec pas assez de place pour les jambes dans un espace trop ventilé et où il fait trop froid il y a un moment où même les plus patients en ont marre et moi je ne suis même pas patiente. 

Dans l'avion de Pise à Londres Gatwick, il y avait plein de gens rigolos: la dame qui a pris des photos de pleins de choses - le décollage avec la vue aérienne valait je l'admet le coup d'oeil mais la piste d'attérissage à l'autre bout ne m'a pas parue particulière. J'ai aussi fait peur à mon voisin de rangée que j'ai réveillé en sursaut pour aller aux toilettes - il a presque atteint les rangements du dessus... Enfin, il y avait la dame (la cinquantaine - élégante) qui n'avait jamais pris l'avion : elle avait peur de ne pas trouver la porte d'embarquement au début et puis  à la fin elle a regardé sur le tapis roulant de Bordeaux voir si son bagage était pas arrivé là. Enfin elle a voulu déclarer quelque chose au rien à déclarer c'était particulièrement rigolo parce qu'elle ne parlait pas bien anglais et qu'elle ne comprenait pas pourquoi le douanier ne s'interessait pas à elle. C'est peut-être méchant mais après 11 heures de trajet, un rien m'amuse. Surtout dans un bus avec rien à faire.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/51179759813ccd081115b.jpg
Donc voilà, je suis en Agleterre. Et c'est cool.

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast