Dimanche 30 janvier 2011


Je n'avais jamais fait de gateau au yahourt à l'huile d'olive ; toujours à l'huile végétale.

J'en avait pas mais j'avais une envie de gateau. Alors j'ai fait avec les moyens du bord.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/CupCakeAvatarbyshirokurochan.gif
Verdict dans la soirée sur la différence de goût.

Jeudi 14 octobre 2010

Saviez-vous que faire le ménage un jour de fête religigeuse porte malheur en Roumanie?? Sauf si on ne sait que c'est un jour spécial. J'ai appris ça en sortant de mon cours d'histoire de la diplomacie grace à Ioana. Pas que ça m'ai enpêchée de faire le ménage. La maniaque en moi ne peut  pas survivre sans nettoyer et ranger. Je préfère sept ans de malheur à un grain de poussière.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/cranes.jpg
Sinon aujourd'hui, pour la première fois depuis la rentrée (lundi mais chut) je suis rentrée avant 19 heures chez moi. Je suis même rentrée avant midi (à cinq minutes près). Je me suis également acheté un livre d'histoire des relations internationales de la taille d'un annuaire et de la laine pour tricoter une écharpe à ma maman. C'est pour Noël mais je commence tot parce que je ne tricote ni bien ni vite. En parlant de maman, elle vient me voir avec mon papa, mon petit frère et ma petite soeur n°2 pendant les vacances de la Toussaint.  Je me suis aussi acheté un appareil photo Diana en profitant de l'offre sur Urban Outfitters - qui ont enfin ouvert un magasin à Bath (je sais ou passe mon argent l'an prochain). Maintenant, j'ai plus qu'à manger des pâtes sans beurre sans sauce jusqu'à Noël...

Sur la photo, se sont mes grues transformées en mobile autour de ma lampe.

" We always hold hands. If I let go, she shops."  Henny Youngman

Dimanche 10 octobre 2010

http://euphemisme.cowblog.fr/images/glace.jpg
J'attends que le temps passe, je ne fait pas grand chose. Je teste les cafés et bars de Sienne un par un ; je teste aussi les glaciers qui pullulent autour de la place du Campo. Mon préféré pour l'instant est celui qui offre un glace au ferrero rocher (on est gourmande ou on ne l'est pas). Samedi je suis allée à San Giminiano avec deux amies. J'attends que le temps passe. Enfin jusqu'à demain. Mes cours commencent demain. A 9 heure. Avec histoire de la diplomacie pendant une heure. Puis allemand de 16 à 18 heure. Entre les deux, rien. Si je survit la première heure, j'irai lésarder au soleil au milieu des touristes. En ce moment, j'ai peur. De ne rien comprendre ; l'italien c'est pas si facile en fait.

Mardi 28 septembre 2010

http://euphemisme.cowblog.fr/images/grues.jpg
Trois après-midis, une pouce très douloureux et quarante feuilles de papier plus tard, j'ai obtenu soixante-dix grues en papier. Depuis elle attendent sur mon bureau que je daigne faire quelque chose. J'avais l'intention de les utiliser pour couvrir ma lampe mais maintenant j'hésite. AU moins, je les trouvent jolies...

Lundi 27 septembre 2010

Le temps vire au vraiment moche ; la pluie rends mes trajets particulièrement désagréables ; la brique rose vire au rouge foncé et les rues pentues se transforment en patinoires ; mais je prends mes habitudes à Sienne. Je ne comprends toujours pas vraiment l'italien mais, je ne me perds plus trop. J'ai passé un après-midi à accroché des étoiles qui brillent dans le noir aux murs de ma chambre. Et au supermarché, même si je n'arrive toujours pas à trouver de crème fraiche mais j'ai mis la main sur du lait de coco ; des cheerios (enfin presque) et de la danette. Il ne me manque plus que les yaourts blancs et mon bonheur sera complet.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/siena2.jpg

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast