Samedi sur la place du Campo, il y avait un rassemblement de nains de jardins entre 1 et 6/7 ans tous déguisés et tous armés de kilos de confettis. Contrairement à aujourd'hui, il faisait un temps magnifique et la scène était adorable : trois Blanche-Neige(s), Winnie l'Ourson et Tigrou, un Indien, une danceuse de Flamenco, cinq ou six princesses, Spiderman, un prince, beaucoup de fées, Minnie, et une abeille tous surexités, à se jeter des confettis et des rubans au beau milieu d'un de mes endroits préférés, sous le soleil... Presque assez pour me donner envie d'avoir des enfants ; jusqu'à ce qu'une des fées se mettent à hurler parce qu'elle avait fini ses confettis ; ça m'a remis les idées en place.
Lundi 28 février 2011
Vendredi 11 février 2011
J'ai les cheveux rouges maintenant, depuis hier. J'ai passé trois heures chez le coiffeur à en apprendre beaucoup trop sur Kate Middleton, les infidélités de Wayne Rooney et à lire diverses (et horribles) histoires vêcues ; mais ça en valait la peine. C'est joli je trouve ; même si j'ai eu du mal à me reconnaître dans le miroir ce matin, même si je ne peux plus mettre mon manteau rouge et même si ma petite soeur m'appelle Little Red Riding Hood.
Jeudi 27 janvier 2011
Aujourd'hui j'avais un examen. Quant je suis passée, le prof il en avait marre, j'étais la fin de sa journée. Et puis je lui ai raconté l'histoire pas comme il faut alors il m'a mis une note moyenne. C'est vrai que c'était pas interessant mais bon quant même. Moi aussi j'en avait marre. Je venais de passer deux heures à attendre mon tour. J'ai quant même essayé d'y répondre à ses questions. Heureusement que je suis ERASMUS sinon, ma note n'aurait pas juste été moyenne, elle aurait été mauvaise. C'est bon parfois d'être étranger, ça inspire un peu de pitié dans des coeurs d'ordinaire en pierre.
Vendredi 14 janvier 2011
J'ai l'impression de passer ma vie à courrir derrière quelque chose. D'être en permanence en retard alors que je suis toujours à l'heure. D'être perdue chez moi. J'aimerai me poser, regarder et reprendre mes marques. Je suis en permanence sur le départ à essayer d'atteindre une échéance ou une autre. A peine sortie des vacances, il m'en faut d'autres pour m'en remettre... Ici, l'hiver touche à sa fin et je ne sais pas où ni quant il est passé. J'ai vu la neige, le froid mais on est qu'en janvier et je pense déjà à me débarasser de mon manteau. Le temps est en train de tourner au doux: l'hiver en printemps. Je n'ai pas passé mes partiels mais je rêve déjà à cet été. Je suis revenue il y a quatre jours, je pars dans trois semaines. Je suis en train de regarder mon année défiler devant moi sans avoir le temps d'en profiter... J'ai de nouveau 700 pages à lire pour le même exam que la première fois.
<< ←