Cette semaine j'ai lu des livres. Quatre. Trois pour les partiels, un parce que j'avais envie.
Ceux en italien heureusement qu'il n'y avait pas de passages rigolos parce que sinon, avec ma moyenne de compréhension d'une phrase sur quatre, j'aurai raté les blagues. Enfin, j'ai vite compris qu'entre
le viol de la fille de quinze ans par son futur mari et
les paysans naïfs qui se font arnaqués par les méchants fascistes, il n'y allait pas y avoir beaucoup des trucs marrants justement. Turns out I was right.
En allemand par contre c'était sympa ses petites anecdotes. L'auteur avait oublié celles où les gens meurent à la fin... D'ailleurs je l'ai dit dans ma dissert. Même si quant même,
l'histoire des deux Willy qui vont voir des Westerns était pas mal (surtout quant on le prends
niveau 0 - un rien m'amuse après une semaine de partiels).
Alors pour me changer les idées, j'ai lu Roald Dahl. Ok, c'est
une histoire de géants qui arrachent des enfants de leurs lits pour les manger mais, il y a la reine d'Angleterre ; une petite fille à lunette et un BGG qui attrape des rêves au filet à papillons et qui dit "
is it right or is it left?" parce que son anglais et tout embrouillé.
D'ailleurs, si vous avez le temps essayez de le lire en anglais, c'est beaucoup beaucoup mieux qu'en français et pas très dur.
Enfin, ce qui est cool c'est que j'ai FINI ! Plus besoin de me demander si le fascisme fût un obstacle au développement du sud de l'Italie ou qui de Thatcher, de Gaulle, Schuman et Kohl a eu le plus d'influence sur l'Europe. Plus besoin non plus de me souvenir de l'APO, de la RAF ou encore des BR. Je peux tout oublier des raisons pour lesquels le PCI n'est jamais arrivé au pouvoir et je n'aurai plus jamais avoir à défendre la vision que Von Trotta avait du terrorisme.
Sur ce, bonne nuit.