Lundi 28 février 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/chambre2.jpg
sur la photo, il y a environ un tiers de ma chambre.

Parfois je me sens claustrophobe chez moi. Peut-être parce que chez moi ça fait deux lits de long et trois lits simples de large. Peut-être aussi parce que ces 10/12 mètres carrés d'espace sont dans l'appartemant de quelqu'un d'autre. Chez moi, c'est au milieu de chez elle, L., la dame chez qui j'habite. Chez moi, c'est au milieu de ses photos, de ses livres, de sa déco et de ses affaires ; au milieu aussi de ses bruits de cuisine, de sa sonnerie de téléphone et de ses émissions télé ; au milieu de ses conversations bruillantes et de ses cris. Chez moi, c'est joli mais de temps en temps je rêve de plus. De temps en temps, les étoiles partout, les oiseaux, les photos et les nuages ne me suffisent plus à oublier que c'est pas grand chez moi. 

Alors pour compenser, je marche partout. Les gens me croient folle quant je leur dit que je fais six kilomètres à pied presque tous les jours pour aller et revenir de l'université ; ils n'arrivent pas à comprendre que moi j'ai besoin d'air. Quant je marche, j'admire un peu le paysage mais surtout, je prends de l'espace. Je profite des grandes avenues tout comme des petites ruelles où personne ne passe, j'emmaganise. Parce que chez moi c'est petit et qu'il y a toujours quelqu'un d'autre avec ses bruits et ses choses. Parce que je rêve de silence et de rien et que marcher des kilomètres au milieu de gens que je ne connais pas, pour moi c'est mieux que de monter dans un bus bondé. Parce que je suis une fille de la ville avec une passion des grands espaces.

Commentaires

add .

Par Luyana le Mardi 1er mars 2011
Qu'est ce que c'est joli chez toi :)
je comprends ton besoin de marcher, c'est pareil pour moi et avec de la musique dans les oreilles !
Par EilimeV le Mardi 1er mars 2011
Mignonnes les petite déco sur le mur et la lampe! :)
Moi aussi, j'ai besoin de marcher un minimum tout les jours, histoire d'avoir une bonne d'ose d'air frais (Enfin, frais, tout dépend d'où je marche...) et de profiter de la place, aussi...
Par EilimeV le Mardi 1er mars 2011
petites décos*
Par Black-Circus le Dimanche 6 mars 2011
J'aime bien la déco de ton espace à toi, au moins c'est personnel. Je vis dans quelque chose de plus grand, dans mon chez-moi mais c'est très impersonnel, peut-être parce que je suis si vide..

Comment se fait-il que tu vives chez quelqu'un si ce n'est pas indiscret ?
Par lillubibi le Dimanche 13 mars 2011
Je fais une année ERASMUS en Italie où il est plutot difficile pour un étudiant étranger de trouver un logement. Celui que j'ai trouvé est chez une dame et non pas en collocation avec d'autres étudiants. Au moins, j'ai ma chambre, ma salle de bain et l'internet illimité.
Par http://www.kart-occasion.fr le Samedi 23 juillet 2016
Parce que je suis une fille de la ville avec une passion des grands espaces.
Par nike air max pas cher le Lundi 10 octobre 2016
De toutes les formes et les couleurs, des confettis partout.
Par find out here now le Jeudi 16 novembre 2023
I like the way you break down complex concepts into simple steps. Extremely helpful for beginners!
 

add .









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://euphemisme.cowblog.fr/trackback/3089980

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | >>

Créer un podcast