Dimanche 31 octobre 2010

Aujourd'hui j'ai fait des cookies au chocolat pour une copine. Je les ai posés dans la cuisine et quant je suis revenue pour dire à la dame chez qui j'habite qu'elle pouvait en prendre, il en manquait deux. Elle s'était déjà servie. Je ne sais pas si je suis particulièrement coincée ou c'est elle qui n'est pas génée du tout mais ça m'a fait tout bizarre. C'est juste la deuxième fois qu'elle mange ma nourriture sans me demander. Je ne suis pas un somalien qui meurt de faim ; mais quant même, c'est mon mien. Surtout les cookies, ils étaient bons. Heureusement, moi et Ioana, on en avait mangé plein avant. 

http://euphemisme.cowblog.fr/images/chambre.jpg
Sur la photo, c'est ma chambre depuis que j'ai acheté les petites lampes flocons de neige et des draps blancs samedi à Ikéa. Le nuage et les étoiles qui brillent dans le noir, ils y étaient avant parce que moi en fait, j'ai 21 ans bientôt 12. Et demain je vais pas à l'université.

Dimanche 24 octobre 2010

http://euphemisme.cowblog.fr/images/FreeAvatarTardisLovebyfirstfear.gif
Je n'ai pas de tardis, mais j'ai un billet d'avion.

Je rentre chez moi le 18 décembre!

A une heure décente en plus. Et j'ai même droit à une valise!

En attendant, j'ai mes partiels à réviser.

Samedi 23 octobre 2010

Hier en cours d'allemand, la prof a dit à l'autre fille de mon université qui fait ERASMUS avec moi qu'elle devrait passer au cours d'allemand des masters. Trop facile sinon. Moi elle m'a dit que non. Pas besoin. C'était mon niveau. Et ça m'a énervée. Parce que c'est vrai. Je suis nulle en allemand. Huit ans que ça dure et je n'arrive toujours pas à savoir comment faire. Comment faire pour y arriver. Je connais les règles de grammaire, les verbes irréguliers... Pourtant, ça marche pas. Je suis toujours parmis les nuls. Alors, je les aient laissées, toutes les deux, devant la porte du cours et je suis rentrée chez moi. En pleurant. Malgré les regards étonnés des passants. Parce que ça soulage les larmes. C'était pas des larmes de tristesse. Juste des larmes de frustration. Des larmes de rage parce qu'elle va m'en reparler, me dire que je pourrais suivre le même cours qu'elle ; le crier sur tous les murs de facebook disponibles... Et ça aussi ça va m'énerver. C'était des larmes qui font qu'on se promet de travailler plus. Mais c'était des larmes quant même. Et je me suis sentie toute bête.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/tumblrlapqpssBvK1qa37bzo1500large.jpg

Jeudi 21 octobre 2010

http://euphemisme.cowblog.fr/images/cielbleu.jpg
Les arbres verts sur fond de ciel bleu,

http://euphemisme.cowblog.fr/images/courstot.jpg
rentrer de cours et avoir la journée devant moi,

http://euphemisme.cowblog.fr/images/lomo1.jpg
mon nouvel appareil photo,

http://euphemisme.cowblog.fr/images/tartines.jpg
manger des tartines de nutella à midi,

http://euphemisme.cowblog.fr/images/disparaitre.jpg
et disparaître sous ma couette à n'importe quelle heure de la journée...


These are a few of my favourite things.

Jeudi 14 octobre 2010

Saviez-vous que faire le ménage un jour de fête religigeuse porte malheur en Roumanie?? Sauf si on ne sait que c'est un jour spécial. J'ai appris ça en sortant de mon cours d'histoire de la diplomacie grace à Ioana. Pas que ça m'ai enpêchée de faire le ménage. La maniaque en moi ne peut  pas survivre sans nettoyer et ranger. Je préfère sept ans de malheur à un grain de poussière.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/cranes.jpg
Sinon aujourd'hui, pour la première fois depuis la rentrée (lundi mais chut) je suis rentrée avant 19 heures chez moi. Je suis même rentrée avant midi (à cinq minutes près). Je me suis également acheté un livre d'histoire des relations internationales de la taille d'un annuaire et de la laine pour tricoter une écharpe à ma maman. C'est pour Noël mais je commence tot parce que je ne tricote ni bien ni vite. En parlant de maman, elle vient me voir avec mon papa, mon petit frère et ma petite soeur n°2 pendant les vacances de la Toussaint.  Je me suis aussi acheté un appareil photo Diana en profitant de l'offre sur Urban Outfitters - qui ont enfin ouvert un magasin à Bath (je sais ou passe mon argent l'an prochain). Maintenant, j'ai plus qu'à manger des pâtes sans beurre sans sauce jusqu'à Noël...

Sur la photo, se sont mes grues transformées en mobile autour de ma lampe.

" We always hold hands. If I let go, she shops."  Henny Youngman

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | >>

Créer un podcast