Samedi 23 octobre 2010

Hier en cours d'allemand, la prof a dit à l'autre fille de mon université qui fait ERASMUS avec moi qu'elle devrait passer au cours d'allemand des masters. Trop facile sinon. Moi elle m'a dit que non. Pas besoin. C'était mon niveau. Et ça m'a énervée. Parce que c'est vrai. Je suis nulle en allemand. Huit ans que ça dure et je n'arrive toujours pas à savoir comment faire. Comment faire pour y arriver. Je connais les règles de grammaire, les verbes irréguliers... Pourtant, ça marche pas. Je suis toujours parmis les nuls. Alors, je les aient laissées, toutes les deux, devant la porte du cours et je suis rentrée chez moi. En pleurant. Malgré les regards étonnés des passants. Parce que ça soulage les larmes. C'était pas des larmes de tristesse. Juste des larmes de frustration. Des larmes de rage parce qu'elle va m'en reparler, me dire que je pourrais suivre le même cours qu'elle ; le crier sur tous les murs de facebook disponibles... Et ça aussi ça va m'énerver. C'était des larmes qui font qu'on se promet de travailler plus. Mais c'était des larmes quant même. Et je me suis sentie toute bête.

http://euphemisme.cowblog.fr/images/tumblrlapqpssBvK1qa37bzo1500large.jpg

Commentaires

add .

Par envozbaja le Samedi 23 octobre 2010
Est ce bien important d'être jugée par des notes?
C'est facile pour certains de réciter des conjugaisons, de connaître des règles, de les appliquer dans des exercices et d'avoir "une bonne note"

Mais ce ne sont pas toujours eux qui arriveront à communiquer avec le premier allemand qui se pointera.

Pleurer dans la rue.... Je l'ai fait bien souvent aussi; et les larmes de frustration piquent, mais soulagent, oui.
Par maud96 le Dimanche 24 octobre 2010
S'il y a bien une "faculté" ou "chance" dans laquelle nous sommes très inégaux, je trouve, ce sont les langues. Je suis étonnée dans mon université de constater comment certains sont "doués" quasi-naturellement, d'autres mettent deux fois plus de temps à apprendre ou comprendre... Surtout, je te souhaite de ne pas te décourager... Moi je pleure au fond de mon lit quand je "dois" pleurer
Par Lady.Dylan le Mercredi 27 octobre 2010
Oh. Comme je comprends ce genre de larmes...
Par La petite anglaise le Mardi 5 août 2014
C'est triste, j'ai horreur de voir quelqu'un pleurer et même si je ne fais que lire le récit d'une personne triste, ca me met mal a l'aise, courage
Par http://www.unifroid.fr le Samedi 23 juillet 2016
J'ai l'impression de passer ma vie à courrir derrière quelque chose.
Par asics pas cher le Lundi 10 octobre 2016
La maniaque en moi ne peut pas survivre sans nettoyer et ranger.
 

add .









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://euphemisme.cowblog.fr/trackback/3051474

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | >>

Créer un podcast