Mardi 8 mars 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/confetti6.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/confetti5.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/confetti3.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/confetti4.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/legs.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/confetti7.jpg
Parce qu'ils étaient vraiment jolis et qu'il y en avait vraiment partout, j'ai pris beaucoup de photos de confettis pendant le carnaval. Encore plus que toutes celles là ; tout le monde avait son sac plein : les gens sur les chars, les enfants dans leurs poussettes, moi... Le bord de mer là où se déroulait la parade en était couvert. De toutes les formes et les couleurs, des confettis partout. J'en ai aussi ramenés beaucoup chez moi, dans mes chaussures, mon sac, mes cheveux... J'en ai retrouvé ce matin après avoir nettoyé les précédents : le confetti se glisse n'importe où et ne se déloge pas facilement ; mais c'est tellement joli que c'est pas grave.

Dimanche 6 mars 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/visage.jpg
http://euphemisme.cowblog.fr/images/legs.jpg
J'ai passé la journée avec un masque sur les visage, des fleurs dans les cheveux et des confettis partout... J'était au carnaval de Viareggio. Il y a un carnaval magifique à Viareggio. Peut être pas aussi beau qu'à Venise mais magnifique quant même. Pour 15euros, j'ai vu un char JAWS, un autre du Kamasutra, un troisième avec des sirènes et autres poissons bizarre, deux autres africains et enfin un avec une immense tête de Berlusconi plentée sur un squelette de dinosaure. En plus, il faisiat un temps magnifique alors après on est allée sur la plage jouer dans le sable avec le reste des confettis. Je me suis aussi fait offrir un bracelet par un vendeur ambulant. Maintenant, je suis TRES fatiguée et j'ai du sable et des confettis partout.

Lundi 28 février 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/chambre2.jpg
sur la photo, il y a environ un tiers de ma chambre.

Parfois je me sens claustrophobe chez moi. Peut-être parce que chez moi ça fait deux lits de long et trois lits simples de large. Peut-être aussi parce que ces 10/12 mètres carrés d'espace sont dans l'appartemant de quelqu'un d'autre. Chez moi, c'est au milieu de chez elle, L., la dame chez qui j'habite. Chez moi, c'est au milieu de ses photos, de ses livres, de sa déco et de ses affaires ; au milieu aussi de ses bruits de cuisine, de sa sonnerie de téléphone et de ses émissions télé ; au milieu de ses conversations bruillantes et de ses cris. Chez moi, c'est joli mais de temps en temps je rêve de plus. De temps en temps, les étoiles partout, les oiseaux, les photos et les nuages ne me suffisent plus à oublier que c'est pas grand chez moi. 

Alors pour compenser, je marche partout. Les gens me croient folle quant je leur dit que je fais six kilomètres à pied presque tous les jours pour aller et revenir de l'université ; ils n'arrivent pas à comprendre que moi j'ai besoin d'air. Quant je marche, j'admire un peu le paysage mais surtout, je prends de l'espace. Je profite des grandes avenues tout comme des petites ruelles où personne ne passe, j'emmaganise. Parce que chez moi c'est petit et qu'il y a toujours quelqu'un d'autre avec ses bruits et ses choses. Parce que je rêve de silence et de rien et que marcher des kilomètres au milieu de gens que je ne connais pas, pour moi c'est mieux que de monter dans un bus bondé. Parce que je suis une fille de la ville avec une passion des grands espaces.

Lundi 28 février 2011

 Samedi sur la place du Campo, il y avait un rassemblement de nains de jardins entre 1 et 6/7 ans tous déguisés et tous armés de kilos de confettis. Contrairement à aujourd'hui, il faisait un temps magnifique et la scène était adorable : trois Blanche-Neige(s), Winnie l'Ourson et Tigrou, un Indien, une danceuse de Flamenco, cinq ou six princesses, Spiderman, un prince, beaucoup de fées, Minnie, et une abeille tous surexités, à se jeter des confettis et des rubans au beau milieu d'un de mes endroits préférés, sous le soleil... Presque assez pour me donner envie d'avoir des enfants ; jusqu'à ce qu'une des fées se mettent à hurler parce qu'elle avait fini ses confettis ; ça m'a remis les idées en place. 

Mercredi 23 février 2011

http://euphemisme.cowblog.fr/images/tumblrlgxfqeltxy1qef5huo1500large-copie-1.jpg

Aujourd'hui, parce que j'ai bu un café et que ça fesait longtemps, parce que j'ai vu un monsieur italien parler 'avec les épaules' (il avait les mains prises) et que ça m'a fait rire, parce qu'il restait des fraises de samedi et même si c'est triste qu'elles soient à présent finies, parce que j'ai entamé un cahier semikolon, parce que j'ai acheté des compotes, parce que j'ai mon premier cours d'histoire de l'art et même si je n'y ai pas compris grand chose, parce que je suis à l'affiche pour la première fois, parce qu'il a fait plutot beau, parce que j'ai mangé des bonbons acidulés, parce que j'ai revu ma copine Emily et qu'elle n'a pas poussé des cris d'orfraie en voyant mes cheveux, parce que j'ai dessiné collé un nuage en sequins dans un cahier ; j'ai passé une bonne journée et j'ai eu envie de le dire.
 
photo trouvée sur we heart it.
 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | >>

Créer un podcast